Cette semaine, vous l’aurez compris, c’était la fiesta chez nous, anniv’ de la princesse oblige! Après le stage de cirque dont elle a pu profiter pendant les vacances de Pâques et la passion pour l’équilibrisme qui s’en est suivi, le thème de cet anniversaire était tout trouvé. Au programme, après que les demoiselles eh oui, 12 invités dont 11 filles, le seul élément masculin a déclaré forfait… aient enfilé des jupettes de clown et se soient fait maquiller selon leurs vœux, nous avions prévu des concours d’échasses (2 boîtes de conserves, 2 bouts de ficelles et c’est joué), des parcours d’obstacles, un concours de figures sur le trapèze et d’autres joyeusetés… sauf que, sauf que…  le tout était bien sûr adapté pour le jardin, mais nous avons eu droit à un après-midi apocalyptique maussade avec un temps couvert pluie, grêle et même la neige, non mais était-ce possible de faire pire???. Nous nous sommes donc repliés à l’intérieur et avons fait de notre mieux pour gérer les 10 clownettes en folie animer la fête. Non, sans rire, elles ont été adorables, au final la fête a été tout à fait réussie, et nous avons débusqué les talents de 10 championnes d’échasses!

Pour la partie gastronomique, en bonne pâtissière bloggeuse fanatique mère appliquée, j’ai voulu coller au thème et me suis creusé la tête pendant des jours à la recherche d’une idée de gâteau quifaitcirquemaissansmeprendre3joursdepréparation, avec la contrainte supplémentaire que ma clownette en cheffe n’aime pas la pâte à sucre. Après avoir résisté longtemps, j’ai fini par céder à l’appel des colorants alimentaires et me suis lancée dans le Rainbow cake vu un peu partout sur la blogo. Au vu du temps cataclysmique, je pense que l’idée était pour le moins prémonitoire!

Je me suis amusée comme une gamine à préparer ce gâteau, bien moins compliqué à réaliser qu’il n’y parait! Et le résultat a été apprécié par mes 10 clownettes sans oublier bien sûr le petit Lu, sur le plan esthétique tout du moins sur le plan gastronomique, mes talents culinaires ont été largement supplantés par les brochettes de fruits (si,si!) et les gobelets de popcorn.

IMG_9294

IMG_9350

IMG_9351IMG_9276IMG_9284IMG_9289IMG_9292IMG_9324IMG_9353IMG_9341IMG_9354IMG_9311IMG_9363IMG_9364

Rainbow cake, la recette in french ici, déco smarties improvisée et brochettes de fruits piquées sur une demi-pastèque, toujours un succès!, clownettes sur échasses

Et malgré la météo, cela restera une sacrée journée, couronnée par un barbecue maison entre potes, histoire de faire briller le soleil dans notre maison à défaut d’avoir eu l’honneur de sa présence pendant la journée!