Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté face
Archives
22 mai 2013

5 ans!

Ohhhhhhh my god oui je sais c’est trèèèèès bateau ça, quand on est une maman de dire que ses enfants grandissent troooooop viiiiite, qu’on ne voit pas le temps passer tout ça tout ça j’ai accouché avant-hier d’une minuscule puceminus, et voilà que là, paf, je me retrouve avec une blondinette de 5 ans, avec un caractère bien trempé mais de qui tient-elle donc ça?? , un avis bien arrêté sur la vie, l’amour “de t’façons, les garçons ils jouent tous à deux jeux de garçons, et ils sont tous MECHANTS… sauf Diego, hein??” mais mondieumondieu où donc j’ai foiré avec mon éducation non-genrée moi?? la mode “nooooon pas de pantaloooooons!!! mais cette jupe là, est-ce qu’elle tourne bien??? mais maman, pourquoi tu t’es ENCORE habillée en noir??? Et pourquoi t’as pas les cheveux longs, toi, moi j’aime bien les cheveux longs!”, des goûts culinaires qui changent au gré de l’humeur affirmés , une nouvelle passion pour le cirque ou comment transformer une blondinette prudente et ayant le vertige en une cascadeuse de salon, et des projets pleins la tête "maman, tu sais il me reste encore BEAUCOUP de temps pour décider quel métier je vais faire, hein?! Mais j'ai cuisinier, docteur, journaliste ou inventeuse, ça sera un de ceux-là. Mais je crois que je vais être inventeuse, vraiment! Il y en a pas beaucoup, des inventeuses..." finalement je l’ai ptêt pas tant foirée, mon éducation.

Pour fêter ça à l’école avec les copains, un seul impératif fixé par l’intéressée : des smarties!! bah oui, 5 ans quoi! Alors en attendant de trouver l’inspiration pour un gros gâteau la “vraie” fête ce week-end…

photo(3)

photo(4)

Cupcakes aux smarties, la recette vient d’ici, apparemment un succès “maman tu sais TOUS les garçons de l’école ils m’ont fait des bisous et des câlins toute la journée!!!”

Mon inventeuse, ma farceuse, ma blondinette, ma puceminusplussiminus, mon émotive, ma bricoleuse, ma musicienne, ma jardinière, me presque-lectrice, ma dessinatrice, ma supergrandesoeur, ma danseuse, ma fleuriste en herbe, mon équilibriste, quelle chance d’être ta maman!

photo(6)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme tu écris bien Julie, c'est magnifique, émouvant! J’espère que tu imprimes ou sauvegardes car elle aura tant de plaisir à te lire! <br /> <br /> Moi non plus, je n'arrive pas à croire que 5ans ont si vite passés.
N
Rooooooohhhhhh! Trop beau ton blog! Suis faaaaan!
Côté face
Publicité
Newsletter
Publicité